vendredi 29 août 2014

Sortis des cartons

Comme la plupart des quilteuses et/ou brodeuses, je commence beaucoup de choses et j'en termine peu, ce qui fait que les caisses de mon bureau sont remplies de projets en cours qui ne seront sûrement jamais finis.
J'ai commencé il y a 2 ans ces appliqués inspirés de l'architecture et de l'artisanat mexicains avec comme idée d'en faire un panneau. Il manque encore des morceaux car ils sont toujours dans ma tête en attente d'être appliqués sur des bouts de tissus... Un jour peut-être..
En attendant que l'inspiration revienne, je vous présente donc un tatou qui est la "reproduction"d'une petite sculpture de la région de Oaxaca appelée "Alebrije". Il lui manque encore les détails de la tête et des pattes.

Tatou "Armadillo Alebrije"
Alebrije tatou
Ces petites sculptures représentent des animaux domestiques mais aussi fantastiques. J'en possède une jolie collection que je vous présenterai prochainement.


Cette rangée de petites maisons se trouve à Mazatlán, ville de la famille mexicaine de mes enfants.
J'ai supprimé les voitures... Pas assez "typiques"!
Mazatlán
Petite rue colorée du centre de Mazatlán, Sin.

L'église ci-dessous est librement inspirée de l'ex-couvent de Santo Domingo de Guzman situé à Oaxaca. Ce magnifique bâtiment est un des plus beaux de la ville.
Eglise Santo Domingo
Ex-couvent de Santo Domingo de Guzman, Oaxaca, Oax.

 Les deux petites dernières sont inventées mais il n'est pas rare de voir de telles couleurs dans les villes coloniales.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire