mercredi 10 septembre 2014

Qui va piano....

Heureusement que je ne suis pas rémunérée au rendement, sinon je ne gagnerais pas grand chose...
J'avance à pas de tortue et mes objectifs quotidiens sont de plus en plus modestes...
Encore 4 rangs de ces petites coquilles et j'aurai enfin fini le dessus de la housse de mon dernier coussin.
Toutes ces couleurs me ravissent!! Mais qu'est ce que c'est long 50cm!!!!!



J'ai tout de même réussi à me remettre à mon "Dear Jane". J'ai commencé ce bloc il y a quelques mois mais mes pauvres doigts endoloris ne me permettaient plus d'attraper les épingles. Je l'avais laissé en plan en attendant des jours meilleurs. Armée de mon seul courage je l'ai repris cet après-midi et contre toute attente et un peu de bonne volonté, je l'ai fini!!!

 Bloc "Megan's Mountain Laurel"


Le voici avant que je ne reprenne mon ouvrage. Le motif central est cousu sur papier. C'est une technique très pratique et très précise quand il y a de tous petits bouts.
Recto/verso, couture papier
Ce joli bloc va aller rejoindre ses camarades pour former un quilt composé de 169 carrés et 52 triangles tous cousus avec des tissus différents. C'est la reproduction d'une œuvre datant de 1863 et qui a été créé par l'américaine Jane A. Stickle.
Un site lui est entièrement dédié : www.dearjane.com

http://www.dearjane.com/


Tous les blocs sont différents. Je les assemble et matelasse au fur et à mesure suivant la technique du "Quilt as you go".
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau travail! cela me fait rêver! j'adore tes petites coquilles colorées...quant à la reproduction du Dear Jane, tu choisis tes propres couleurs dans le même esprit?

Aunt 'Reen a dit…

Your Dear Jane blocks are beautiful! I love your blog - your work is fantastic!

Enregistrer un commentaire